Problèmes de canalisation en Alpes Maritime ? Vous trouverez des professionnels du débouchage de canalisations à Nice et aux environs. Disponibles 24 h/24, ces spécialistes des problèmes de canalisations proposent différentes prestations pour vous permettre d’utiliser à nouveau vos toilettes en toute quiétude.
Quels services proposent les entreprises de débouchage de canalisation à Nice ? Combien coûte ce genre d’intervention ?
La première prestation est un service de débouchage manuel des canalisations. Dans ce type d’intervention, les spécialistes vont inspecter les toilettes, les douches et les lave-vaisselles pour déceler les points de bouchage. Également, ils peuvent contrôler vos siphons et les voies d’évacuation des eaux usées.
Pour ce faire, en fonction de vos installations, les professionnels ont recours à des déboucheurs révolver basse pression ou des furets mécaniques.
Le deuxième type de service, plus approfondi, est le passage caméra pour l’inspection des canalisations sanitaires et l’inspection regard égouts. Cette prestation consiste à faire passer une caméra flexible endoscopique dans vos canalisations afin d’identifier avec exactitude le point d’engorgement de vos voies d’évacuation. Ce service est agréé par les agences d’assurance.
Pour un débouchage en profondeur, les experts (entreprises et plombiers) proposent un service d’hydrocurage. Cette prestation permet non seulement le débouchage des canalisations, mais aussi le nettoyage complet des canalisations, leur curage et leur détartrage.
Toutefois, avant de demander cette prestation à votre service de débouchage de canalisation, rassurez-vous que l’entreprise ou le professionnel dispose du matériel nécessaire. En effet, ce service nécessite un matériel roulant spécifique et spécialisé tel qu’un véhicule tout terrain, un furet assez long (au moins une dizaine de mètres) et doté d’une forte pression.
Faire appel à un professionnel pour régler ses problèmes de canalisations bouchées à Nice est une opération qui peut vous revenir entre 100 et 250 euros. Le prix varie en fonction de la prestation choisie. À Paris en Île-de-France, le prix peut augmenter.
Ainsi, pour un débouchage manuel, comptez en moyenne 110 euros. En fonction de votre situation géographique, des frais supplémentaires pourraient s’ajouter à la facture.
Le prix d’un passage caméra quant à lui est à partir de 150 euros et peut varier en fonction de vos installations. Pour quelques euros supplémentaires, certaines entreprises peuvent vous proposer l’option d’enregistrement vidéo. Cela vous permettra d’avoir des archives et preuves de la prestation. Cette possibilité est bien utile lorsque votre police d’assurance habitation couvre les travaux de débouchage de canalisation. Vous pourrez en effet joindre l’enregistrement du passage caméra à votre dossier afin de plus rapidement faire supporter les dépenses liées à la prestation par votre assureur.
Enfin, l’hydrocurage est une prestation qui peut vous revenir à 250 euros. Cette prestation semble onéreuse, mais elle vous permet de régler pour un long moment tout problème de canalisation bouchée.