Des toilettes bouchées ? C’est tout ce qu’il y a de plus normal, notamment lorsqu’on ne fait pas assez attention. Du papier toilette, des lingettes hygiéniques jetées sans précaution dans la cuvette… voilà autant de raison de se retrouver avec un bouchon qui bloque l’évacuation de l’eau. Certaines solutions peuvent être vite appliquées pour rétablir un écoulement normal. Découvrez dans ce billet comment déboucher facilement la canalisation de vos toilettes.
Il ne fait aucun doute que l’eau bouillante est la meilleure solution pour les petits bouchons de WC. L’eau s’évacue-t-elle, mais très faiblement ? Un simple seau d’eau bien chaude suffira à détruire le bouchon. Pour une application réussie, on vous conseille de la verser d’un coup sec dans la cuvette de vos toilettes.
Vous avez appliqué la méthode de l’eau bouillante sans succès. Le bouchon de vos canalisations est probablement plus grand que vous ne l’imaginez. Pas de panique, un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, et le tour sera joué ! Les deux produits doivent être impérativement prélevés dans les mêmes proportions.
Versez le mélange dans la cuvette et laissez agir pendant une demi-heure. Vous verrez de la mousse se former et couler le long de vos canalisations, dispersant les résidus et détritus présents dans les conduits. Une fois les 30 minutes écoulées, mettez de l’eau chaude dans la cuvette pour rincer. Cette technique a également l’avantage de neutraliser les mauvaises odeurs des WC.
Il se compose d’un foret à son extrémité, d’une manivelle et d’un long tuyau flexible. Le furet de plombier peut vous aider à déboucher efficacement vos toilettes. Pour ce faire, insérez l’outil dans la canalisation jusqu’à l’obstacle qui bouche vos toilettes. Faites ensuite pivoter le furet à l’aide de la manivelle en exerçant une pression sur cette dernière. Continuez les mouvements de va-et-vient avec l’outil jusqu’à ce que l’obstacle soit totalement détruit et que l’écoulement de l’eau revienne à la normale.
Matériel de substitution au furet, la ventouse n’est pas une solution idéale pour déboucher des WC, mais elle reste cependant très efficace. La technique consiste, comme pour celle du furet de plombier, à effectuer des mouvements de va-et-vient afin de libérer le dépôt qui empêche l’eau de s’écouler facilement.
Déboucher les canalisations des WC tout seul n’est pas une bonne idée si vous ne savez pas vous y prendre avec les outils de plombier. Besoin d’une intervention rapide pour résoudre des problèmes de toilettes bouchées ? Vous retrouvez à Paris en Île-de-France l’une des meilleures sociétés pour déboucher vos canalisations de WC bouchées.
Le déboucheur professionnel a été formé pour répondre aux exigences d’une opération de débouchage de toilettes. Ces compétences peuvent aller du simple curage de fosses septiques au désengorgement des égouts en passant par une myriade de réparations sanitaires. En outre, il est bien plus équipé pour la réalisation des travaux et pourra très aisément résoudre les problèmes de bouchage dans le fond.